Equilibre et Apaisement

Du vendredi 22 mars 12h (pour le déjeuner) au dimanche 24 mars 14h30 (après le brunch) 2024.

Dāna s’associe à Imagine for Margo, association qui lutte contre le cancer des enfants depuis 2011, afin d’organiser un week-end bien-être pour 12 parents

Ce séjour est financé par Imagine for Margo grâce au Rallye du Coeur.

Lieu : Fontaine Simon – à 1h30 en TER de Paris Montparnasse (Gare La Loupe) – dans la très charmante maison The Holy Farm House située dans la campagne verdoyante du Perche, dans un domaine de 7 ha.

Ce week-end de répit a pour but d’harmoniser son corps avec son esprit, d’ouvrir la voie aux énergies et d’apprendre à relâcher le mental et les émotions. Le corps comme l’esprit ont besoin de se nourrir d’énergies positives et de douceur. Il faut apprendre à les écouter et agir en fonction de ce qu’ils nous signifient.

Au programme : Yoga variés* (Do In, Yin et Nidra Yoga) & tous niveaux (débutant.e bienvenu.e – types de yoga proposés en fonction des attentes & besoins du groupe), méditationmassage Shiatsu*cuisine végétarienne et gourmande… et surtout du repos.

* Le Do In est un yoga japonais, nommé aussi auto-shiatsu, très accessible, basé sur des étirements et des percussions corporelles, qui stimulent principalement la circulation de l’énergie dans le corps.

Le Yin Yoga permet de détendre et d’ouvrir en douceur certains espaces du corps. Chacune des séances débutent par des exercices respiratoires profonds et se clôtureront par des relaxations guidées pour lâcher le mental, s’évader et découvrir un état de paix profond.

Le Yoga Nidra appelé aussi Yoga du sommeil, proposé dans la soirée avant le coucher, permet un lâcher prise et favorise un meilleur sommeil et une meilleure énergie.

Le Shiatsu est un massage énergétique qui touche le corps dans sa profondeur, réactive les énergies, aide à évacuer les sentiments, les émotions pour apporter un grand apaisement et une reconnexion à Soi. Pratique ancestrale, le Shiatsu est un soutien puissant pour toutes les problématiques émotionnelles qui abîment le corps et l’état d’être.