Bien-être & Lâcher-prise

Du vendredi 4 au dimanche 6 octobre 2024

Dāna invite 10 aidants soutenus par l’association France Alzheimer à un week-end de répit 100% bien-être. 

Ce séjour est financé grâce à la générosité d’un mécène.

Lieu : La Folie Rambolitaine, magnifique maison de campagne avec vue sur la forêt de Rambouillet (à Poigny-la-Forêt – Yvelines 78) à 50 mn de Paris.

Au programme : Yoga doux et variés – Do In, Kundalini et Nidra Yoga – (débutant.e bienvenu.e), méditationmassage Shiatsu, cuisine végétale et gourmande… des surprises et surtout du repos.

Le Do In est un yoga japonais, nommé aussi auto-shiatsu, très accessible, basé sur des étirements et des percussions corporelles, qui stimulent principalement la circulation de l’énergie dans le corps.

Le Yoga Nidra appelé aussi Yoga du sommeil, proposé dans la soirée avant le coucher, permet un lâcher prise et favorise un meilleur sommeil et une meilleure énergie.

Le Shiatsu est un massage énergétique qui touche le corps dans sa profondeur, réactive les énergies, aide à évacuer les sentiments, les émotions pour apporter un grand apaisement et une reconnexion à Soi. Pratique ancestrale, le Shiatsu est un soutien puissant pour toutes les problématiques émotionnelles qui abîment le corps et l’état d’être.

Programme :

Vendredi :

14h30 : Arrivée

Temps libre pour s’installer, se reposer, se balader, se faire masser…
18h : Do In
20h : Dîner
Yoga Nidra


Samedi :
9h : Kundalini Yoga & Do In
11h30 : Brunch
Temps libre pour se reposer, lire, se balader, se faire masser…
18h : Do In & Relaxation
20h : Dîner
Yoga Nidra


Dimanche :
9h : Yoga & Do In
11h30 : Brunch
14h30 : Départ

* Chaque escape a un thème qui est le fil rouge de toutes les activités proposées. Pratiques et types de yoga adaptés en fonction du groupe (niveau et besoin). Débutants bienvenus. Rien n’est imposé.